homme
Grooming

6 conseils de beauté que tous les hommes devraient appliquer

Vous pouvez être le meilleur, le mieux habillé de la pièce, le plus stylé, mais si vous avez un gros mono sourcil et que vous sentez mauvais, cela ne sert à rien. Tout vos efforts seront vain car vous n’allez pas vous sentir aussi confiants et aussi bien que ce que vous pourriez. Suivez ces 10 conseils et vous allez voir une énorme différence sur la façon dont les gens vous traitent, vous parlent, vous regardent. Tout cela car vous allez renvoyer l’image d’un homme qui sait prendre soin de lui et qui fait attention aux détails.

Allez chez le coiffeur

Allez chez le coiffeur aussi souvent que nécessaire car rien ne nous met plus en valeur qu’une bonne petite coupe chez le coiffeur. Si vous avez les cheveux courts sur le côté avec un dégradé, je vous conseille d’aller chez le coiffeur toutes les 2 à 3 semaines maximum. Et si vous avez une coupe avec des cheveux un peu plus longs, vous avez 4 à 5 semaines pour aller chez le coiffeur. Pour être bien soignés, allez donc chez le coiffeur aussi souvent que nécessaire.

Entretenez vos poils de corps

Gérez les poils de votre corps. Que ce soit au niveau de vos aisselles, de votre dos ou de votre torse, faites très attention à toujours bien les tailler pour que ce soit bien propre dans ces zones la. On ne veut pas que ça fasse négligé et donne un aspect sauvage. Quelque soit votre préférence, que vous aimiez avoir une certaine longueur ou que vous aimiez vous épiler, c’est vous qui voyez tant que ça reste propre et contrôlé. Je vous conseille de passer une tondeuse sans sabot pour retirer les poils de votre torse et de vos aisselles.

Taillez votre barbe régulièrement

Gardez le contrôle sur votre barbe, car oui les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir une barbe. Mais quelque soit votre style de barbe, vous devez faire attention à bien l’entretenir. Car une barbe mal taillée donne un aspect négligé. Une barbe laissée à l’abandon ce n’est pas très propre. Ce que je vous invite à faire, c’est de retirer les poils au niveau de votre coup ainsi que la zone au dessus de vos joues. Cela fera plus propre et va redonner de la structure à votre barbe. Vous pouvez utiliser un rasoir manuel ou alors un rasoir électrique. Et surtout, on n’oublie pas de retirer les petits poils de la moustache qui dépassent sur les lèvres.

Faites disparaitre tous les poils de nez et d’oreilles

Les poils qui dépassent du nez et des oreilles ne sont vraiment pas esthétiques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pince à épiler ou une petite tondeuse spécialement conçue pour cela.

Epilez vos sourcils

Prenez soin de vos sourcils. Il n’y a pas besoin d’aller chez l’esthéticienne pour cela, il suffit de prendre un minimum de temps pour le faire soi même. Prenez simplement une bonne pince à épiler et enlever tous les poils entre vos deux sourcils pour éviter le mono sourcil. En effet, un minimum de soin est nécessaire pour renvoyer l’image d’un homme qui prend soin de lui et qui fait attention aux détails.

Portez du déodorant ou du parfum

L’odeur est un détail qu’il ne faut pas néglier. Tous les jours, mettez du déodorant, surtout l’été car les oréoles et les mauvaises odeurs ne sont pas très agréables. Dès que vous sortez de la douchez, mettez un petit cou de déo avec un petit parfum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *