camera ip
Achats sur Internet

Pourquoi acheter une caméra ip ?

Partout en France des centaines de cambriolages ou d’effractions sont répertoriés tous les mois. Que vous soyez propriétaire ou locataire d’une maison ou d’une entreprise, d’un appartement en immeuble ou un bureau dans une tour, même sans être présent vous pouvez surveiller vos biens.

Une caméra IP est l’un des atouts majeurs de la surveillance par vidéo même pour un néophyte.

Avec ce genre de système de vidéo-surveillance, vous pouvez en temps réel regarder qui accède à votre habitation, ce qui se passe dans votre entreprise lors de vos déplacements, savoir si vos proches sont bien rentrés chez vous ou vite intervenir lors d’un éventuel départ de feu.

Il suffit d’une simple connexion ADSL pour savoir ce qu’il se passe chez vous à tout moment.

Qu’est-ce qu’une caméra IP ?

C’est une caméra utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Les caméras IP sont connues pour des prises vidéos de haute qualité (jusqu’à 3 millions de pixels selon la gamme choisie), bien mieux qu’une simple caméra analogique.

Contrairement à une webcam, la caméra fait des prises de vues de façon autonome soit en réseau local soit en réseau distant.

Ces caméras connectées par Internet peuvent être utilisées par le propriétaire grâce à un simple portable. Partout où que vous soyez à travers le monde, en déplacement ou en vacances, vous pouvez vérifier l’état de vos propriétés en un clin d’œil.

Un grand choix de caméra IP

Pour trouver la caméra IP idéale, il faut avant tout bien étudier vos besoins réels.

Pour un usage en extérieur, favorisez une caméra IP totalement étanche à l’eau et la poussière, avec vision nocturne pour une meilleure visibilité même par mauvais temps.

Les caméras IP intérieures ont également l’option vision nocturne, fixe ou mobile pour capturer des images quelles que soient vos heures d’absence.

Chaque caméra IP a un serveur intégré couplé d’une interface web pour un accès rapide aux informations stockées à l’intérieur.

Suivant la gamme de la caméra utilisée, vous pourrez recevoir une alerte sms/mail à la suite des réglages de la sensibilisation que vous aurez effectués auparavant. Il est important de bien régler la sensibilité de votre appareil avant toute utilisation, surtout en cas de présence d’animaux domestiques, pour éviter des fausses alertes trop fréquentes.

Une installation simple même pour les débutants

Les caméras IP, biens qu’elles soient nombreuses sur le marché de la vidéo-surveillance, sont toutes accessibles aux particuliers.

Selon la gamme et la marque choisie, il vous suffira d’installer votre caméra à l’endroit que vous désirez, d’installer l’application mobile correspondante, et de brancher votre système vidéo sur votre ligne ADSL ou fibre optique.

Nous vous conseillons un endroit au plafond, dans un coin de la pièce, pour une prise de vues grand angle en intérieur. Préférez le dessus d’une porte en extérieur pour surveiller le point d’accès du bâtiment et son parking.

Attention : en usage extérieur il est indispensable de placer la caméra IP proche d’une prise de courant et de votre accès Wi-Fi ou Ethernet pour une utilisation optimale.

Une première mise en marche simple qui deviendra un essentiel à chacun de vos départs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *