souris
Achats sur Internet

Souris gamer : faut-il l’a choisir avec ou sans fil ?

Dans l’achat d’un équipement pour un véritable gamer PC digne de ce nom, le choix d’une bonne souris gamer peut sembler être l’élément le plus important après la machine elle-même. En effet, le fait de posséder une bonne souris pour le joueur peut procurer de vrais plus-values en terme de confort, d’ergonomie, de glisse, de temps de réponse etc. Aujourd’hui, cependant, un des critères de choix n’est absolument à ne pas négliger pour tout type de gamer : faut-il choisir sa souris gamer avec ou sans fil ? Pour répondre à cette question, nous allons vous restituer les avantages ainsi que les inconvénients des souris sans fil face aux bonnes vieilles souris filaires pour votre futur achat.

Les avantages de la souris sans fil :

Le premier argument indissociable pour acheter une souris sans fil est sans conteste le confort et la liberté de manipulation pour le gamer qu’une souris filaire ne pourrait peut peut-être pas proposer. En effet, si l’utilisateur souhaite utiliser pleinement sa souris gamer en dehors d’un bureau (en reliant sa machine via un téléviseur par exemple), le gamer ne se retrouve plus limité à une certaine distance contrairement aux souris filaire et une plus grande liberté de manipulation.

Il est également à noter que les souris sans fils sont en constant progrès en matière d’autonomie en proposant plusieurs types de solutions telles que les piles alcalines. Ainsi, certaines souris peuvent proposer jusqu’à plus de 250 heures d’utilisation pour le plus grand plaisir des gamers, une plus-value de plus en plus intéressante.

Les inconvénients de la souris sans fil :

En effet, même si les souris sans fils ne cessent de s’améliorer et de se développer, il y a tout de même certains paramètres qui peuvent freiner l’achat du gamer dans sa souris qui ne sont pas à négliger. La première étant son principe d’utilisation elle-même : les perturbations engendrées par les ondes radios pouvant entraîner des dysfonctionnements pour l’utilisateur. Un problème fréquent à tout type d’appareil sans fil même s’il y a eu des améliorations.

La seconde raison reste toujours les problèmes d’autonomie ainsi que le poids engendré par les batteries intégrées à la souris pouvant déranger le gamer dans son utilisation. En effet sur ce point, l’utilisation d’une souris filaire reste toujours une valeur sûre pour l’utilisateur en terme d’autonomie puisque celle-ci ne sera jamais en court de batterie si elle reste branchée à la machine. Cependant, certains constructeurs proposent aujourd’hui des souris gamers hybride, sans fil, mais pouvant toutefois accueillir un câble USB en secours au cas où la batterie serait vidée pour la recharger sans toutefois arrêter de jouer pendant son temps de charge. Un bon compromis pour les joueurs souhaitant profiter du confort des souris sans fils sans toutefois être limité en terme d’autonomie.

Pour conclure, le choix de sa souris gamer n’est pas à négliger pour profiter pleinement de nos jeux favoris. Tout dépendra seulement des possibilités et des critères de choix tels que l’autonomie ou le confort dont vous aurez besoin pour votre expérience gaming afin de choisir le modèle correspondant parfaitement à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *