réseaux sociaux
Business

Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise

Les réseaux sociaux sont un lieu de rencontre quotidien pour des milliers de personnes. Le réseau social le plus connu et le plus utilisé par les entreprise est Facebook mais d’autres réseaux sociaux moins connus ont un potentiel à ne pas négliger. Parmi eux, nous pouvons citer Instagram qui, à l’instar de Facebook, permet d’entrer en relation avec d’autres utilisateurs et de partager du contenu. Le partage de contenu sur Instagram se fait principalement avec des photos. C’est un support tout à fait adapter pour faire la promotion de son activité et de communiquer avec son public cible. Je vous conseille de suivre des formations vidéo en ligne pour vous familiariser avec cet outil et de faire appelle à des professionnels du référencement pour optimiser votre campagne.

Pourquoi utiliser Instagram ?

Avec ses millions d’utilisateurs qui se rendent sur la plateforme quotidiennement, Instagram donnera de la visibilité à votre site web et augmentera par conséquent votre traffic. En intéragissant avec un public ciblé qui serait potentiellement intéressé par votre activité et en publiant régulièrement du contenu sous forme de photos ou de vidéos, vous allez progressivement augmenter votre nombre d’abonnés et votre audience.

Comment gagner en visibilité sur Instagram ?

Instagram utilise un modèle de fonctionnement particulier puisque la plateforme est uniquement basée sur l’échange de photos et de vidéos. Vous allez donc devoir adapter vos campagnes promotionnelles au fonctionnement de la plateforme. Il faut comprendre que sur Instagram, le plus important est le rendu visuel. Le contenu sous forme de texte est minimaliste et a peu d’importance comparé au visuel. En procédant ainsi, vous allez attirer l’attention de plus en plus de personnes.

Cependant, la mise en place de votre campagne demande une certaine réflexion avant de se lancer tête baissée. En effet, Instagram compte de nombreux clients et prospects et autant vous dire que la concurrence est rude. Voici donc quelques conseils pour donner un maximum de visibilité à votre page sur Instagram. Renseigner votre biographie dans l’encart prévu à cet effet est l’étape la plus importante. Votre biographie permet de décrire votre activité et surtout, d’expliquer ce qui la différencie de ses concurrents. La difficulté de l’exercice est que vous ne pouvez écrire seulement que quelques lignes. Il va donc falloir résumer au maximum votre biographie et se concentrer sur l’essentiel.

Une fois que cela est fait, vous allez devoir augmenter votre nombre d’abonnés. Pour cela, vous allez devoir partager régulièrement des photos et des vidéos sur votre page. Plus vous allez publier fréquemment du contenu de qualité et plus vous aurez d’abonnés. Mais il ne s’agit pas de publier tout et n’importe quoi ! Ne publiez uniquement des clichés qui apportent de la valeur ajoutée à votre activité. Assurez vous que la photo soit de bonne qualité et qu’elle soit la plus originale possible. En effet, plus votre photo sera originale, plus elle se démarquera de vos concurrents et plus elle aura de chance d’être likée et partagée. Je vous conseille d’éviter de faire uniquement la promotion de vos produits en publiant des photos commerciales qui les mettent en valeur. Intégrez vos produits dans vos photos avec subtilités, en prenant en compte le contexte de la photo (environnement, lieu, angle de prise, etc…). Les utilisateurs ne doivent pas se rendre compte que vous faites la promotion de vos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *